NordNet Registrar Procedure to lock, unlock, and manage the transfer of your domain names

Transfert vers un autre registrar

Si vous souhaitez transférer votre Nom de domaine de type gTLD ou sTLD (exemple : .com ; .net ; .mobi …) d’un Registrar vers un autre Registrar, vous devez initier une procédure de transfert en contactant le Registrar vers lequel vous souhaitez transférer votre Nom de domaine. Celui-ci devra alors s’assurer de votre volonté de procéder au transfert en vous soumettant une demande d’autorisation de transfert (FOA). Votre Registrar actuel pourra éventuellement vérifier votre intention de transférer votre Nom de domaine par une demande de confirmation de transfert.

En pratique, si vous souhaitez transférer un Nom de domaine depuis Nordnet Registrar vers un autre Registrar :

Précision : le contact administratif et le Titulaire du Nom de domaine sont les seules parties à disposer de l’autorité pour approuver ou refuser une demande de transfert (« les contacts de transfert »). L’accord du contact de transfert sera donc nécessaire pour que le futur Registrar puisse initier la demande de transfert. Nous vous invitons donc à vérifier les coordonnées de ces contacts et à effectuer le cas échéant les éventuelles mises à jour de vos coordonnées dans le menu « Modifier les contacts et/ou les serveurs DNS ».

Attention :

  • Un Nom de domaine en .biz, .com, .mobi, .info, .net, .org, .asia, .tel, ne pourra être transféré vers un autre Registrar dans un délai de 60 jours après sa création.
  • De la même manière, un délai de 60 jours est nécessaire entre deux transferts, excepté dans le cas d’un retour au Registrar initial suite à un accord entre les deux Registrars ou suite à une décision prise dans le cadre d’une procédure de résolution de litige.

Note : si vous souhaitez transférer un Nom de domaine depuis votre Registrar actuel vers Nordnet Registrar (en tant que futur Registrar), vous devez obtenir un code d’autorisation de transfert en vous rendant dans la rubrique « Obtention d'un code d'autorisation de transfert ». Des procédures spécifiques peuvent être définies pour les Noms de domaine à extension locale.

Retour
  • Adresse
    • 111, rue de Croix
    • BP 60985
    • 59510 Hem
      France
NordNet