Nordnet Registrar vous accompagne dans la gestion de votre nom de domaine : déclaration des serveurs dns, paramétrage

Modifier les contacts d'un nom de domaine

Attention : si vous avez enregistré votre nom de domaine dans le cadre d’un abonnement au Pack Relais, vous n’avez pas la possibilité de modifier les contacts techniqueC'est le contact en charge d’administrer les serveurs DNS sur lesquels est installé le nom de domaine et plus généralement toute question d'ordre technique. Les prestataires s'enregistrent généralement comme contact technique des noms de domaine qu'ils gèrent. Dans le cas où le titulaire du nom de domaine dispose de ses propres serveurs de noms, c’est la personne ou l’entité directement en charge de ces serveurs qui doit être contact technique. et de facturationC'est la personne ou l’entité qui sera contactée par le Registrar pour toute question d'ordre financier. Il recevra notamment les relances du Registrar lorsque l'enregistrement du nom de domaine arrivera à échéance et que la question de son renouvellement se posera.
Selon le contrat signé entre le prestataire et son client, l'un ou l'autre sera enregistré en contact de facturation auprès du Registrar : c'est ce contact qui sera alors sollicité pour payer auprès du Registrar le montant du renouvellement de l'enregistrement du nom de domaine.
associés à ce nom de domaine. En effet, les opérations techniques et de facturation sont gérées directement par nos équipes, ceci afin de faciliter la gestion de votre nom de domaine.

Pour modifier les informations relatives aux autres contacts de votre nom de domaine, vous devez remplir le formulaire de modification disponible depuis la rubrique « Modifier les contacts et/ou les serveurs DNS ». Dès réception de la demande de modification, nous sollicitons par e-mail la confirmation des contacts concernés (administratifLe contact administratif est la personne physique représentant le titulaire du nom de domaine. Son rôle consiste à exprimer la volonté du titulaire pour toute action sur le nom de domaine : le contact administratif sera consulté (par e-mail) pour toute demande de modification des informations relatives au nom de domaine., techniqueC'est le contact en charge d’administrer les serveurs DNS sur lesquels est installé le nom de domaine et plus généralement toute question d'ordre technique. Les prestataires s'enregistrent généralement comme contact technique des noms de domaine qu'ils gèrent. Dans le cas où le titulaire du nom de domaine dispose de ses propres serveurs de noms, c’est la personne ou l’entité directement en charge de ces serveurs qui doit être contact technique., facturationC'est la personne ou l’entité qui sera contactée par le Registrar pour toute question d'ordre financier. Il recevra notamment les relances du Registrar lorsque l'enregistrement du nom de domaine arrivera à échéance et que la question de son renouvellement se posera.
Selon le contrat signé entre le prestataire et son client, l'un ou l'autre sera enregistré en contact de facturation auprès du Registrar : c'est ce contact qui sera alors sollicité pour payer auprès du Registrar le montant du renouvellement de l'enregistrement du nom de domaine.
). Les modifications seront effectuées à réception de la confirmation de l’ensemble des contacts sollicités, ou, à défaut, 5 jours après réception par nos services de la 1ère validation.)

Déclarer vos serveurs DNS (Domain Name Server : Serveur de nom de domaine)

Les serveurs DNSLes serveurs DNS (Domain Name System) effectuent la correspondance entre un nom de domaine et une adresse IP (adresse réelle d'une machine composée de chiffres) : lorsqu'un internaute saisit une adresse dans son navigateur, c’est le serveur DNS qui la traduit en une adresse IP, compréhensible par les ordinateurs et les réseaux. effectuent la correspondance entre un nom de domaine et une adresse IP (adresse réelle d'une machine composée de chiffres) : lorsqu'un internaute saisit une adresse dans son navigateur, c’est le serveur DNSLes serveurs DNS (Domain Name System) effectuent la correspondance entre un nom de domaine et une adresse IP (adresse réelle d'une machine composée de chiffres) : lorsqu'un internaute saisit une adresse dans son navigateur, c’est le serveur DNS qui la traduit en une adresse IP, compréhensible par les ordinateurs et les réseaux. qui la traduit en une adresse IP, compréhensible par les ordinateurs et les réseaux.

Si vous disposez de vos propres serveurs DNSLes serveurs DNS (Domain Name System) effectuent la correspondance entre un nom de domaine et une adresse IP (adresse réelle d'une machine composée de chiffres) : lorsqu'un internaute saisit une adresse dans son navigateur, c’est le serveur DNS qui la traduit en une adresse IP, compréhensible par les ordinateurs et les réseaux. vous avez la possibilité de déclarer votre domaine sur ceux-ci (via notre formulaire de modification accessible depuis la rubrique « Modifier les contacts et/ou les serveurs DNS »).

Annulation de la suppression du nom de domaine

Pour tout nom de domaine enregistré dans les extensions .com, .net, .org, .tel, .asia, .info, .biz et .mobi, il existe une période dite "Redemption Grace Period" de 30 jours suivants la demande de suppression. Pendant cette période, la demande de suppression du nom de domaine peut-être annulée. Nordnet Registrar procèdera à l'annulation de cette suppression (ou récupération du nom de domaine en cours de suppression) sous réserve de paiement des frais de récupération, d'un montant de 145 euros HT. A ces frais s'ajoutent ceux liés au renouvellement du nom de domaine. Après annulation de la suppression, l'enregistrement du nom de domaine est "restauré" avec les informations de titulaireLe titulaire du nom de domaine est la personne, physique ou morale, au nom de laquelle le nom de domaine est enregistré : c'est donc le « propriétaire » du nom de domaine pour la durée d'enregistrement choisie., contacts et serveurs DNSLes serveurs DNS (Domain Name System) effectuent la correspondance entre un nom de domaine et une adresse IP (adresse réelle d'une machine composée de chiffres) : lorsqu'un internaute saisit une adresse dans son navigateur, c’est le serveur DNS qui la traduit en une adresse IP, compréhensible par les ordinateurs et les réseaux. qui figuraient dans le Whois avant suppression.

Renouvellement auprès du Registre et auprès de Nordnet

Les noms de domaine pour l’enregistrement desquels Nordnet est accréditée, sont renouvelés de manière automatique (« auto-renewal »), à échéance, au niveau des bases des Registres des extensions concernées.Pour les .com, .net, .org, .info, .biz, .mobi, .asia et .tel, ce renouvellement peut être annulé dans un délai de quarante (40) jours suivant la date de renouvellement du nom de domaine.
Pour les .eu, .be, .re et .fr, ce renouvellement peut être annulé avant la fin du mois suivant la date de renouvellement du nom de domaine.

Le renouvellement de votre nom de domaine au sein des bases de Nordnet n’est, quant à lui, pas automatique. Il doit faire l’objet d’une demande expresse de votre part transmise à nos services avant échéance, que ce soit par vos soins (via le lien « Renouveler un nom domaine » au tarif de 29 € HT soit 34.8 € TTC) ou par l’intermédiaire de votre prestataire. La prise en compte de votre demande est soumise au paiement par vos soins ou par votre prestataire de la redevance due au titre du renouvellement du service. Aussi, à défaut de la validation du renouvellement de votre nom de domaine dans les délais mentionnés ci-dessus, Nordnet annulera le renouvellement effectué par le Registre.

Dans la mesure où votre nom de domaine est automatiquement renouvelé par le Registre (à l’inverse de Nordnet) l’échéance de votre nom de domaine au cours de la période de quarante jours visée ci-dessus peut apparaître différente selon que vous effectuiez une recherche au sein des bases Whois du Registre (ou de tout tiers s’appuyant sur les bases du Registre) ou au sein des bases de Nordnet.

Durée de vie de votre nom de domaine

A l’échéance d’un nom de domaine, si vous souhaitez le conserver, vous devez procéder à son renouvellement dans les délais et conditions définies par Nordnet ou par votre prestataire. La prise en compte de votre demande de renouvellement est soumise au paiement de la redevance afférente.

Lorsque nos services auront validé votre paiement, nous confirmerons le renouvellement automatique de votre nom de domaine en .com, .net, .org, .info, .biz, .mobi, .asia ou .tel auprès du Registre. A défaut de renouvellement via ce site ou par l’intermédiaire de votre prestataire, sous quarante (40) jours à l’issue de l’échéance de votre nom de domaine, Nordnet vous informera par courrier du blocage de votre nom de domaine et de la possible suppression de ce dernier.

La prise en compte de votre demande est soumise au paiement par vos soins ou par votre prestataire de la redevance due au titre du renouvellement du service. Ainsi, si le renouvellement de votre nom de domaine n’est pas validé auprès de nos services dans les conditions et délais définis, Nordnet annulera le renouvellement automatique de votre nom de domaine auprès du Registre et initiera la demande de suppression de votre nom de domaine.

  • Adresse
    • 111, rue de Croix
    • BP 60985
    • 59510 Hem
      France
NordNet